Après la mort : l’enfer ou le Paradis




La religion catholique fournit de nombreuses informations sur ce qui arrive à l’être humain après la mort.

Elle nous apprend en particulier qu’immédiatement après la mort l’être humain passe en jugement devant Dieu. Dieu juge alors la vie de l’être humain principalement en regard du respect de ses commandements. A la suite de ce jugement le destin de l’être humain est scellé,soit il ira au paradis et vivra heureux pendant toute l’éternité soit il ira en enfer ou ils souffrira éternellement.

Il est donc très important pour l’être humain de s’intéresser à Dieu durant sa vie pour connaître notamment les moyens de ne pas aller en enfer.

Aujourd'hui peu de chrétiens croient en l'enfer. Comment en effet concevoir qu'un Dieu si bon qui prône toujours le pardon pourrait punir éternellement un être humain. Très peu de prêtres croient également au châtiment éternel;beaucoup n'en parlent même plus ou très vaguement dans leurs homélies. Il existe cependant un certain nombre d'arguments suffisamment convaincants pour ne pas douter de l'existence bien réelle de l'enfer et de toute son horreur.

Jésus tout d'abord a dit que l'enfer existait et ceci à quinze reprises lors de son passage sur terre. Voici une de ses paroles  « Si votre pied ou votre œil est pour vous une occasion de chute, coupez-le, arrachez-le, et jetez-le loin de vous : il vaut mieux entrer dans la vie éternelle avec un seul pied ou un seul œil, que d'être jeté avec vos deux pieds ou avec vos deux yeux, dans la prison de feu éternel où le remords ne cesse point et où le feu ne s'éteint pas."

D'autres part un certain nombre de phénomènes surnaturels suffisamment convaincants ont confirmé l'existence bien réelle de l'enfer.
Par la grâce de Dieu,des êtres humains ont visité en esprit l'enfer et en ont rendu compte par des écrits.Ce fut le cas de Sainte Thérèse D'Avila.
Des âmes damnées sont apparues à des êtres humains qui en ont fait le récit.
De nombreux cas de possession diaboliques ont mis en évidence la réalité des démons et donc de l'enfer.
La Sainte Vierge lors d'apparitions reconnues comme authentique par l'église comme à Fatima au Portugal,a montré à des enfants comment est l'enfer et a réaffirmé son existence.
L'ensemble de tous ces éléments plus d'autres est suffisamment éloquent pour ne pas douter de l'horrible réalité de l'enfer.Par diverses façons Dieu a donc permis à l'homme de connaitre la réalité concrète de l'enfer.

De ces révélations il ressort que l'enfer est un lieu terrifiant ou l’être humain privé de Dieu subit des souffrances épouvantables et qui ne ne s’arrêteront jamais. L'homme doit donc tout faire pour éviter de tomber en enfer. Et c'est le devoir des prêtres de parler de l'enfer comme il convient.

Dieu qui veut que nous soyons tous sauver nous a donné des conseils et des protections pour éviter l'enfer. Il faut absolument les connaitre et s'en servir.

Je vous recommande plus particulièrement de porter le scapulaire du Mont Carmel. La Sainte Vierge a en effet promis que ceux qui le porteraient seraient sauver de l'enfer.

Pour plus d’informations sur l’enfer;je vous invite à visiter mon site : Lien



Le scapulaire du mont carmel


"Tous ceux qui à l'heure de leur mort porteront le scapulaire du Mont Carmel n'iront pas enfer. Portez tous le scapulaire du mont carmel."  (Paroles de la Sainte Vierge)



Aucun commentaire: