LES MIRACLES EUCHARISTIQUES DE BETANIA
Cua est un village du Venezuela ou la Sainte Vierge est apparue pour la première fois en 1976.Ces apparitions appelées "de Bétania" ont été reconnues comme authentiques par l’église catholique. il s'est produit dans ce sanctuaire deux miracles eucharistiques extraordinaires.
Le 8 décembre 1991 le Révérend Père Otti, prêtre de Bétania, lors d'une célébration de la messe sur le lieu d'apparition, fragmenta la Sainte Hostie consacrée, en quatre morceaux et, après en avoir consommé une partie, constata avec stupeur qu'un des morceaux restants commençait à saigner devant lui. La surprise et l'émoi prirent le dessus sur l'assemblée, et l'émotion créée ce jour-là resta gravée à tout jamais dans l'esprit du prêtre comme dans l'esprit des pèlerins qui s'empressèrent de s'approcher devant l'autel afin de témoigner par eux-mêmes de l'extraordinaire événement qui venait de se produire. Le miracle fit le lendemain matin la une de tous les journaux nationaux, puis l'attention internationale fut, à son tour, brièvement braquée sur la petite ferme des Andes.
Le Père Otti fut instruit par Monseigneur Pis Bello Ricardo, l'Evêque de Los Teques, de lui faire parvenir immédiatement la Sainte Eucharistie. Celui-ci très impressionné par la Sainte Hostie sanguinolente fit envoyer quelques jours plus tard aux meilleurs laboratoires médicaux de Caracas l'Eucharistie de Bétania, afin de la faire analyser et de s'assurer qu'il ne s'agissait pas là d'une supercherie quelconque.
Les résultats des examens furent inouïs ! En effet, les analyses les plus complètes démontrèrent que le sang en question était incontestablement humain et du type AB (le même type sanguin découvert dans le sang eucharistique de Lanciano).Tout aussi incroyable, il fut de plus découvert une présence inexpliquée dans le sang de la dite Eucharistie, de fibres vivantes d'un coeur également et indiscutablement humain..." Un myocardium - Un endocardium - Le nerf vagus d'un coeur -Le ventricule gauche du coeur par la grande épaisseur du myocardium
L’hostie miraculeuse est conservée dans la ville de Los Teques,au couvent des sœurs augustines récolettes du sacré cœur de Jésus,ou elle est exposée en permanence,pour l’adoration des fidèles,et est visitée chaque année par de nombreux pèlerins venus également de l’étranger.
Le 12 novembre 1998,Daniel J Senford,un pèlerin américain du New Jersay,venu voir l’hostie saignante de Bétania a été témoin d’un miracle extraordinaire. Il raconte cet événement :
"Le 12 novembre 1998, je suis allé en pèlerinage à Bétania avec un groupe de prière et nous nous
sommes rendus à la Chapelle des Sœurs Augustines de Los Teques pour voir l’hostie miraculeuse de Bétania. Notre directeur spirituel, le Père Mazzarella, célébrait la Messe. Une fois la célébration achevée, il a ouvert la porte du tabernacle qui contenait l'Hostie du Miracle. À ma grande stupeur, je vis l’Hostie en flamme, laquelle laissait voir un cœur battre qui saignait en son centre. J’ai assisté à ce phénomène pendant 30 secondes environ , puis l’Hostie est revenue à la normale. Je suis parvenu à filmer une partie de ce miracle avec ma caméra vidéo."
La vidéo ci-dessous est extraordinaire. On y voit très nettement un cœur battre. Elle prouve que Jésus est bien présent en son corps dans l’eucharistie. Il faut que ce miracle soit connu du plus grand nombre.
LIENS
Site sur les apparitions de Bétania : Betania
Vidéo sur les apparitions de Bétania : 2ème vidéo : début : 47'36
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire